Conseils pour renforcer vos relations

 

Conseils pour renforcer vos relations :


- Soyez honnête et ouvert avec vos amis et votre famille.

"Vous devez gérer votre chagrin, votre colère et vos craintes pour ne plus les porter comme un poids et voir votre avenir."

Lucie, Mexique

- Aidez-les à comprendre vos nouveaux besoins.

"Quand Ulrike rentre du travail et qu'elle n'a pas dit que c'était trop dur, je le vois sur son visage. Ses yeux disent quand elle est épuisée. Trop c'est trop. Vous devez vous occuper de votre santé. Le travail sera toujours là la semaine suivant."

Huub, Hollande

- Recherchez des informations ensemble : des livres sur la SEP, les associations de patients et les sites internet médicaux.

la lecture avec les proches est une bonne façon d'entamer la conversation sur la maladie, plus ils en savent, plus cela sera facile pour eux de nous comprendre et de nous offrir l'appui dont nous avons besoin.

- Ne renoncez pas à vos activités sociales.

- Cherchez les soutiens appropriés.

" Nous nous réunissons et partageons nos expériences. J'ai aussi rencontré une collègue qui a la SEP et c'est formidable de pouvoir discuter de ces choses avec elle. Je conseille à chacun de trouver une personne à qui parler. Ne soyez pas résigné à cause de votre maladie-Essayez de vous motiver les uns les autres"

Marion, Allemagne.

les soutiens : - groupes de soutien SEP locaux, les associations de patients SEP (NAFSEP, Fondation ARSEP, UNISEP, APF ...), les réseau SEP...

- Envisagez de consulter un conseiller familial.

- Impliquez la famille dans les choix thérapeutiques.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×